sharing

Le partage çà s’apprend…

Lancement d’un service de partage de ressources le lundi 2 juillet à 12h

Dès le plus jeune âge, on nous apprend à partager et à construire ensemble. Et maintenant, le faisons nous toujours ? Est-ce un réflexe naturel ?

En collaboration avec la start-up Factoryz, le Lab Connexences lance un nouveau service de partage de ressources entre entreprises industrielles pour leur permettre d’échanger du personnel et/ou du matériel.

Vous avez du personnel disponible ? Vous souhaitez rentabiliser du matériel sous-utilisé ? Vous recherchez un ouvrier qualifié ou un outillage spécifique pour quelques heures seulement ?

En sous-charge d’activité, vous mettez ponctuellement vos ressources humaines disponibles et vos machines sous-utilisées à la disposition d’autres entreprises. En surcharge d’activité, vous trouvez les ressources dont vous avez ponctuellement besoin.

L’économie du partage se met aussi sur le créneau de l’industrie pour proposer une alternative à la sous-traitance, à la location, l’intérim. Ce service propose une solution économique et plus collaborative permettant aussi aux entreprises de tisser de nouvelles relations d’affaires. Il s’appuie sur une plateforme informatique accessible à tout moment et reprenant les ressources à partager.

Afin de vous informer sur ce nouveau levier d’agilité pour votre entreprise, nous organisons une session d’information le lundi 2 juillet à partir de 12h.

Programme

12h : Accueil autour d’un sandwich
12h30 : Introduction et lancement du projet « Resource Sharing », Living Lab Connexences
12h45 : Le partage de ressources, quels enjeux et à quoi ça sert ? Présentation de Antoine Pirio, co-fondateur de Factoryz
13h30 : Clôture et questions

Lieu : LME La Louvière

Alors rendez-vous le 2 juillet pour rejoindre notre communauté du partage B2B !

Avec le soutien de la Wallonie et de Creative Wallonia :

logo RW

Copyright © 2018 CEEI Héraclès, All rights reserved.

Start typing and press Enter to search