Le client (lui-même industriel) est le plus souvent l’expert de son équipement. Lorsqu’il est confronté à une problématique spécifique en production, qualité, gestion des processus ou autre, il le retourne dans tous les sens, fait des recherches avant de faire appel à une ressource externe pour le résoudre.
Comment l’amener à partager toute l’information utile et le faire participer activement au développement de la solution ?
Ce projet vise à passer d’une logique de prestataire/client à celle de partenaire œuvrant à un co-développement.
Un groupe de travail sur cette thématique sera lancé mi-2015.
Il doit inciter le client à prendre le costume d’ambassadeur de la proposition de valeur de l’entreprise pour amener de nouveaux contacts ou prospects.
L’importance du bouche à oreille dans la filière industrielle n’est plus à démontrer. Des solutions peuvent être mises en place pour la faciliter.
Un groupe de travail sur cette thématique sera lancé mi-2015.
En particulier pour améliorer l’efficacité des interventions, limiter les déplacements et mieux optimiser la diffusion et le partage de connaissances en interne sur un équipement spécifique.
Un groupe d’entreprises a démarré le projet en mai 2015.
Dès le plus jeune âge, on nous apprend à partager et à construire ensemble. Et maintenant, le faisons nous toujours ? Est-ce un réflexe naturel ?
En collaboration avec la start-up Factoryz, le Lab Connexences lance un nouveau service de partage de ressources entre entreprises industrielles pour leur permettre d’échanger du personnel et/ou du matériel. [plus d’info]
Vous êtes une entreprise industrielle et vous souhaitez prototyper rapidement un projet innovant ? Vous n’avez pas forcément toutes les ressources à disposition pour y arriver ?
Le Living Lab Connexences connecte les compétences nécessaires pour construire et tester avec vous une maquette de votre nouveau produit, service ou processus en 3 semaines chrono. [plus d’info]